Épilation au laser ou lumière pulsée?

Vous souhaitez supprimer définitivement des poils indésirables pour être enfin débarrassé de la corvée du rasage ou de l’épilation à la cire ? Mais vous ne savez pas quelle alternative choisir : épilation au laser ou lumière pulsée?

L’épilation au laser permet une épilation permanente grâce à la diffusion d’un faisceau lumineux extrêmement puissant. Normalement seuls des médecins sont autorisés et habilités à manipuler les machines au laser.

La technique de la lumière pulsée, qui peut être pratiquée à domicile ou en institut, diffuse quant à elle une lumière moins puissante que la technique au laser.

Même si l’épilation au laser et la technique de dépilation à la lumière pulsée semblent se ressembler, ces deux techniques n’apportent pourtant pas les mêmes résultats. 

La lumière pulsée affaiblit le bulbe du poil plus qu’elle ne le détruit. Avec la technique à la lumière pulsée les résultats sont par conséquent plus lents et il faut savoir que certains poils continueront à pousser malgré le traitement. Par contre la technique au laser permet d’obtenir des résultats vraiment définitifs.